• février

    15

    2017
  • 6
  • 0
Parquettiste Lyonnais : Savoir de quoi parler avec votre parquiste sur Lyon KEMA avec ce lexique.

Parquettiste Lyonnais : Savoir de quoi parler avec votre parquiste sur Lyon KEMA avec ce lexique.

Le Parquettiste, le Parquetier, le Parquiste : Nous constatons depuis un moment que bien souvent, tous nos clients sur Lyon  ne maîtrisent par forcément  les termes utilisés en parqueterie. A commencer par celui employé dans le titre celui de parquettiste. C’est donc celui par lequel nous commençons. Voici donc sans plus attendre nos définitions.

Parquettiste, Parquiste & compagnie : Les mots qui n’existent pas.

Parquettiste : Le parquetiste est le nom qui est souvent donné au professionnel qui réalise les travaux en parqueterie. Et pourtant, ouvrez votre dictionnaire : ce mot n’existe pas ! Le terme qu’il convient d’utiliser est celui de parqueteur. Ne cherchez plus votre parquettiste sur Lyon, mais votre parqueteur ou à la rigueur votre poseur…

Parquiste : Encore raté ce terme n’existe pas non plus. Par conséquent,  gagnez du temps, ne cherchez plus votre parquiste sur Lyon.

Parquetier : Bon, lui existe, mais pas en parqueterie. Il s’agit d’un terme juridique qui désigne le substitut du procureur… Nous ne pensons pas qu’il vous sera de bon conseil pour la pose de votre parquet.

Quelques définitions pour comprendre votre parquettiste, votre parqueteur pardon.

Parquet : C’est un revêtement de sol en bois composé de lames que l’on utilise en intérieur principalement. Normalement, pour parler d’un parquet à proprement parler, il faut minimum 2,5mm d’épaisseur.

Le Parqueteur ou la Parqueteuse : Il s’agit du professionnel ou de la professionnelle qui prend en charge l’installation de votre sol.

Plinthes : Il s’agit d’une bande parallèle au sol  située  tout en bas du mur et qui permet de couvrir et protéger la jointure entre votre sol et votre mur

La Sous Couche : Il s’agit d’une couche parfois en  polystyrène que l’on pose avant l’installation du parquet et qui permet de réduire le bruit. Il est obligatoire en copropriété. Il faut en choisir une adaptée si vous disposer d’un plancher chauffant.

Le Jeu Périphérique : Espace laissé pour faire face à la dilatation des lames de parquet et que le sol devienne gondolé.

Le Ragréage :  Et non le réagréage comme il est parfois appelé. C’est une opération qui est à effectuer au préalable de la pose lorsque le sol n’est pas tout à fait droit

L’Interstice : Il s’agit de l’espace compris entre deux lamelles de parquet.

La Vitrification : Opération par laquelle on  vernit le parquet pour le préserver et parfois modifier sa teinte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire devra être validé pour éviter les tentatives de spam.

Annuler le commentaire

Des travaux pour vos sols?

N’hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact afin d’obtenir votre devis.

Devis en ligne
Articles récents
Les plus lus
Text Widget

Remarque concernant un article

Si vous ne trouvez pas un article, ou vous avez une remarque concernant l’un de nos articles, vous pouvez utilisez notre Formulaire.

Étiquettes

© Copyright 2015 Les techniciens du sol: expert en pose à lyon