• janvier

    31

    2017
  • 7
  • 0
Comment poser un escalier en bois droit en kit en 10 étapes ?

Comment poser un escalier en bois droit en kit en 10 étapes ?

Un choix tendance et économique.

Poser un escalier en bois  droit en kit permet de réaliser des économies considérables au moment d’installer un escalier chez vous. Le grand avantage des escaliers en bois droit est qu’il sont moins encombrants que les escaliers quart tournant, ce qui permet de gagner de l’espace. Ils sont aussi bien plus faciles à installer.

Qu’il s’agisse d’une construction nouvelle ou d’une rénovation, les escaliers en bois en kit sont une solution solide et efficace. Nous vous aidons à monter votre kit au travers de cet article, si vous souhaitez tenter l’aventure vous-même. Si vous ne vous sentez pas rassurés et que vous êtes sur Lyon, appelez-nous, nous le ferons pour vous.

Monter son escalier en bois en kit en 10 étapes.


  1. Commencer par vérifier que toutes les pièces et tous les éléments figurant sur le schéma fourni dans un des cartons par le vendeur sont au complet.

  2. Mesurer la distance sol/trémie. Si cette mesure ne correspond pas avec la taille de votre escalier, il faudra scier les limons pour qu’ils soient de la bonne taille.

  3. Percer les limons (une marche sur trois) en réalisant un trou de 6 mm, il y a en principe un marquage, puis percer ensuite en surface avec un diamètre de 20 mm pour pouvoir cacher les vis à la fin.

  4. Déposer de la colle sur les entailles des limons et sur un des bords des marches afin de pouvoir fixer les marches sur les limons.

  5. Clipper les contre marches dans l’espace prévu sur les marches, puis frapper avec un mailler et une cale jusqu’à ce que les contre marches soient enfoncées jusqu’au limon.

  6. Coller le deuxième limon aux marches et aux contremarches. Contrôler avec une équerre que tout est bien droit.

  7. Visser dans les trous fais en étape 3 et consolider la structure en clouant les marches aux contremarches à l’aide de pointes (coté bas de l’escalier). Poser les caches pour cacher les vis

  8. Visser les tasseaux après avoir percé et posé les chevilles (s’il s’agit de béton).

  9. Installer les escaliers sur les tasseaux (à 2 personnes) et fixer-les en vissant.

  10. Poser le poteau du haut, visser la rampe, puis visser le poteau du bas.

Vous pouvez enfin stabiliser pour finir l’escalier en le vissant au mur pour plus de sécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire devra être validé pour éviter les tentatives de spam.

Annuler le commentaire

Des travaux pour vos sols?

N’hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact afin d’obtenir votre devis.

Devis en ligne
Articles récents
Les plus lus
Text Widget

Remarque concernant un article

Si vous ne trouvez pas un article, ou vous avez une remarque concernant l’un de nos articles, vous pouvez utilisez notre Formulaire.

Étiquettes

© Copyright 2015 Les techniciens du sol: expert en pose à lyon