• janvier

    26

    2017
  • 23
  • 0
Peindre son carrelage: Attention à ne pas faire n’importe quoi!

Peindre son carrelage: Attention à ne pas faire n’importe quoi!

Peindre du carrelage peut être une solution intéressante pour vous, lorsque ce dernier devient vieillissant et que vous ne souhaitez pas avoir à en changer. En effet, changer son carrelage mural implique de devoir non seulement poser de nouvelles faïences, mais cela implique aussi au préalable de devoir réaliser une dépose des faïences en place. Peindre votre carrelage sera donc une solution qui vous facilitera grandement la tâche.

Quel Matériel utiliser pour Peindre son Carrelage.

Vous allez dans un premier temps réaliser le choix du type de peinture que vous allez choisir. Vous avez deux grand choix : la peinture de finition classique et la peinture spéciale carrelage.

La Peinture de finition classique.

Elle vous donnera la possibilité d’avoir un plus large choix au niveau des couleurs. Cependant, vous ne pourrez pas la poser directement sur le carrelage. En effet, il faudra au préalable poser une sous couche.

La Peinture spéciale carrelage.

Elle permet, si c’est indiqué sur l’emballage, de ne pas avoir à poser de sous couche préalable et de peindre directement le carrelage. Il est toutefois recommandé de poser deux couches. Cette peinture, plus pratique, est par contre plus chère. Le choix des couleurs disponibles est aussi bien plus limité.

Les Outils.

On sera sur du matériel classiques en matière de travaux de peinture : brosse à rechampir, mélangeur, bac, bâche de protection, et bien entendu, un bon rouleau.

Conseils au moment de la réalisation des travaux de peinture sur carrelage.

Nous avons 3 principaux conseils à vous proposer si vous souhaitez peindre votre carrelage mural.

Protéger la pièce.

Il convient au préalable, comme pour tous travaux de peinture, de bien protéger le sol afin de ne pas détériorer votre sol ou le reste de votre mur à l’aide de la bâche et d’un ruban de masquage.

Nettoyer la surface.

Il faudra également bien nettoyer au préalable les faïences avec un nettoyant multi-surface classique, puis avec du vinaigre blanc. Une fois les faïences sèches, on pourra ensuite essuyer avec une éponge sur laquelle on versera un peu d’acétone.

Faire preuve de précision.

Il est possible de laisser les joints visibles, mais cela demandera beaucoup plus de travail et de temps. Le mieux et le plus simple, c’est de peindre y compris les joints. Pour la peinture il faudra toujours commencer par les contours et les joints à l’aide de la brosse à rechampir avant de poursuivre les travaux au rouleau.

Voici pour nos  quelques conseils qui, je l’espère, vous seront précieux. A vos rouleaux !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire devra être validé pour éviter les tentatives de spam.

Annuler le commentaire

Des travaux pour vos sols?

N’hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact afin d’obtenir votre devis.

Devis en ligne
Articles récents
Les plus lus
Text Widget

Remarque concernant un article

Si vous ne trouvez pas un article, ou vous avez une remarque concernant l’un de nos articles, vous pouvez utilisez notre Formulaire.

Étiquettes

© Copyright 2015 Les techniciens du sol: expert en pose à lyon