• janvier

    25

    2017
  • 15
  • 0
Puces de parquet: Comment régler le problème sans s’intoxiquer?

Puces de parquet: Comment régler le problème sans s’intoxiquer?

Les puces de parquet peuvent rapidement vous empoisonner votre habitat et c’est peut-être pour certains d’entre vous déjà le ca. Ces bestioles sont vraiment envahissantes et posent leur lot de désagréments. Elles en veulent notamment  à votre sang. Vous n’avez pas vraiment envie d’utiliser ces produits industriels toxiques et cancérigènes  et autres fumigènes anti-insectes qui sont proposés par le rayon insecticides de votre magasin et entre nous,… je vous comprends.

S’empoisonner ou supporter la prolifération de ces affreux parasites ? Ne choisissez pas entre la peste et le choléra : il existe des produits naturels redoutables pour désinsectiser votre parquet. Découvrons les ensemble sans plus attendre.

Puces de parquet: régler le problème en amont.

Le plus souvent le problème des puces de parquet est issu de votre fidèle animal de compagnie. Il faut donc commencer par traiter votre fidèle compagnon en l’emmenant chez le vétérinaire ou en achetant des lotions antipuces adaptées à ce problème.  Vous pouvez également le protéger en lui offrant un collier anti-puce.

Le Vinaigre blanc, décidément, il sert à tout…même contre les puces de plancher.

vinaigre nettoyer ses joints carrelage douche

Pour lutter contre ce problème, nettoyez votre plancher à l’aide de vinaigre blanc dilué dans de l’eau chaude. Nettoyez ensuite votre sol au nettoyeur vapeur. L’odeur laissée par le vinaigre n’est pas forcément des plus agréables, mais elle a le mérite d’être beaucoup moins toxique que celle émanant des produits industriels. On en trouve pour quelques centimes en grandes surfaces.

L’essence térébenthine pure : le cauchemar des puces de parquet.

essence de therebentine contre les puces de parquet

C’est certainement la solution la plus efficace pour se débarrasser des puces de parquet. Elle a l’avantage d’être, elle aussi, totalement naturelle. Mais elle est surtout aussi appréciée car elle ne s’occupe pas seulement de neutraliser les puces, elle règle aussi le problème des larves et celui des  œufs. Par contre, l’odeur qu’elle dégage est particulièrement forte, c’est pour cela qu’il convient de bien aérer la pièce après son application sur le parquet.

Voici donc les deux remèdes naturels que nous vous recommandons contre les puces de plancher. N’oubliez pas les rainures et de passer un coup au nettoyant vapeur. Agissez vite avant de subir des (nouvelles) piqûres  de puces de parquet!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire devra être validé pour éviter les tentatives de spam.

Annuler le commentaire

Des travaux pour vos sols?

N’hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact afin d’obtenir votre devis.

Devis en ligne
Articles récents
Les plus lus
Text Widget

Remarque concernant un article

Si vous ne trouvez pas un article, ou vous avez une remarque concernant l’un de nos articles, vous pouvez utilisez notre Formulaire.

Étiquettes

© Copyright 2015 Les techniciens du sol: expert en pose à lyon