• janvier

    25

    2017
  • 15
  • 0
Poser du parquet sur un mur :  Sérieusement ?

Poser du parquet sur un mur : Sérieusement ?

A notre époque, nous sommes habitués à trouver sur nos murs de la peinture, du papier peint ou alors du carrelage. Leurs utilisations peuvent être plus ou moins classiques selon votre personnalité, mais poser du parquet sur un mur, avouons que ce n’est pas une solution qui nous vient de manière spontanée à l’esprit lorsque l’on réfléchit à l’aménagement de son intérieur. Et pourtant…

Poser du parquet sur un mur est une tendance qui se développe.

La réalité, c’est que cette pratique est bien plus ancienne que nous le pensons. En effet, on la trouvait à la base surtout dans les anciennes maisons de campagne. Néanmoins, cette pratique fait son grand retour y compris dans les appartements modernes situés en pleine ville.

Le fait de poser du parquet sur un mur permet de réchauffer les couleurs de votre pièce. Il est possible aussi bien d’installer le plancher sur le mur de manière horizontale que de manière verticale à votre guise. Il est également possible de le faire uniquement sur un seul mur, tout dépend de vos goûts. Tout ? Enfin presque…

L’aspect technique apporte quelques limites.

Poser du parquet sur un mur n’est pas toujours adapté et peut  même se révéler dangereux. Il conviendra donc de l’éviter dans les pièces où les risques d’incendies sont plus importants. Les pièces humides  comme la salle de bain seront aussi à éviter, voire d’autres pièces de votre habitat si il est soumis à un fort taux d’humidité.

Le mur devra également être compatible. Ainsi, il faudra veiller à poser le plancher mural sur un mur sain et propre, dépourvu de moisissures et surtout très important, un mur droit. On veillera à ne pas l’installer sur les murs inclinés s’il s’agit d’’une mansarde.

Pour conclure, poser du parquet sur un mur est particulièrement tendance, mais encore faut-il savoir s’il est techniquement possible de le faire avant de se lancer dans cette aventure. Comme d’habitude il faut toujours le laisser 48 heures dans la pièce pour qu’il s’adapte à la température et au taux d’humidité de la pièce.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire devra être validé pour éviter les tentatives de spam.

Annuler le commentaire

Des travaux pour vos sols?

N’hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact afin d’obtenir votre devis.

Devis en ligne
Articles récents
Les plus lus
Text Widget

Remarque concernant un article

Si vous ne trouvez pas un article, ou vous avez une remarque concernant l’un de nos articles, vous pouvez utilisez notre Formulaire.

Étiquettes

© Copyright 2015 Les techniciens du sol: expert en pose à lyon