• avril

    17

    2015
  • 434
  • 0
Comment mesurer la surface de ma pièce avant mes travaux?

Comment mesurer la surface de ma pièce avant mes travaux?

Pour pouvoir obtenir votre devis en ligne mieux vaut donner au professionnel de la rénovation ou du bâtiment les bonnes mesures. La difficulté de la prise de mesure va varier selon la forme de la pièce et si en réalité l’opération est assez basique, il arrive de faire des erreurs pour ceux qui n’ont pas l’habitude.

ETAPES POUR MESURER LA SURFACE D’UNE PIECE

  1. Commencez par prendre une feuille et un stylo et dessinez de manière très schématique la pièce à mesurer

  2. Décomposez la pièce en rectangle simples

  3. Dégagez les murs afin de pouvoir mesurer sans obstacle. Mesurez à même le sol à l’aide d’un mètre. Pour cette opération il convient d’être à deux pour pouvoir mesurer correctement avec plus de facilité.

  4. Reportez vos mesures en MÈTRE au fur et à mesure sur votre schéma

  5. Multiplié les longueurs et largeurs de chaque rectangles.

  6. Additionnez la surface de tous les rectangles : vous obtenez la surface globale de votre pièce

 

Utilisation du Télémètre Laser

Pour encore plus de facilité, vous pouvez faire l’acquisition d’un télémètre laser. Il vous simplifiera  la mesure et permettra d’avoir une précision nettement supérieure. Cependant, il ne convient de faire confiance à n’importe quelle marque. Nous préférons, à titre personnel faire appel à  la marque BOSCH pour notre matériel, nous lui faisons confiance. En termes de qualité, nous sommes rarement déçus. Vous pouvez trouver des télémètres lasers BOSCH dans le commerce pour une soixantaine d’euros.

Le télémètre est particulièrement utile de par sa fonction qui permet de mesurer la hauteur sous plafond. Avec un mètre, c’est vraiment plus compliqué de mesurer la dimension sol/plafond lorsqu’il s’agit de travaux de peinture ou qu’il s’agit de fixer des plaques de Placoplatre.

Enfin, si vous vous basez sur vos mesures pour l’achat de la fourniture, prévoyez toujours un peu plus. En effet, il y a toujours du déchet du fait des découpes, surtout si les formes de la pièce sont complexes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire devra être validé pour éviter les tentatives de spam.

Annuler le commentaire

Des travaux pour vos sols?

N’hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact afin d’obtenir votre devis.

Devis en ligne
Articles récents
Les plus lus
Text Widget

Remarque concernant un article

Si vous ne trouvez pas un article, ou vous avez une remarque concernant l’un de nos articles, vous pouvez utilisez notre Formulaire.

Étiquettes

© Copyright 2015 Les techniciens du sol: expert en pose à lyon