• mars

    25

    2015
  • 197
  • 0
Comment nettoyer les joints dans votre salle de bain? Simple et Efficace.

Comment nettoyer les joints dans votre salle de bain? Simple et Efficace.

Les joints  jaunis ou noircis au milieu de carreaux de carrelages blancs, voilà qui fait tâche dans votre salle de bain…Les traces liées à l’humidité et les moisissures qui en résultent n’ont pas leur place dans un endroit où l’hygiène doit être  le maître mot. Pourtant, les joints sont souvent délaissés quand il s’agit de nettoyer la salle de bain tandis que  les efforts sont concentrés sur le nettoyage des carreaux eux-mêmes.

Il existe de nombreuses techniques de grand-meres pour faire face au problème de la crasse incrustée entre les joints. Dans cet article, nous resterons plus classiques avec une technique simple, économique mais surtout, d’une efficacité redoutable.

Plan d’action du nettoyage des joints de la salle de bain en 6 étapes

  1. Il s’agira dans un premier temps de remplir à moitié un bol de vinaigre blanc. Vous en trouverez pour vraiment pas cher en grande surface. La bouteille d’un litre est à quelques centimes d’euros.

  2. Ajoutez ensuite dans le bol, une petite giclé de liquide vaisselle.

  3. Prenez une ancienne brosse à dent, puis à l’aide d’un peu d’huile de coude et de votre brosse à dent frotter les joints.

  4. Essuyez ensuite vos joints.

  5. Prenez  de l’eau oxygénée et appliquez-la sur du coton.

  6. Il ne vous reste plus qu’à frotter vos joints à l’aide du coton pour apprécier le résultat remarquable : des joints très propres !

Remarque sur les produits chimiques vendus en magasin

Il existe également d’autres produits sur le marché qui vous permettrons de nettoyer vos joints. Cependant, il convient d’être assez vigilent dans l’utilisation de ces produits chimiques dans des zones relativement étroites comme la salle de bains, notamment les produits contenant de la javel. En effet, si vous restez   frotter  dans votre salle de bain avec des produits chimiques, vous risquez d’inhaler des vapeurs néfastes pour votre santé, voire même toxique selon la dose, surtout si vous les mélangez entre eux.
La technique que nous vous avons présentée, n’a, elle, pas tous ces dangers et elle est autant voire plus efficace. A vos brosses à dents !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire devra être validé pour éviter les tentatives de spam.

Annuler le commentaire

Des travaux pour vos sols?

N’hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact afin d’obtenir votre devis.

Devis en ligne
Articles récents
Les plus lus
Text Widget

Remarque concernant un article

Si vous ne trouvez pas un article, ou vous avez une remarque concernant l’un de nos articles, vous pouvez utilisez notre Formulaire.

Étiquettes

© Copyright 2015 Les techniciens du sol: expert en pose à lyon